Comment hâcher les chatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment hâcher les chatons

Comment les piou piou vont faire écrabouiller des chatons qui se prennent pour des lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relais d'écriture

Aller en bas 
+21
Lucrece
Lili92
Aioros
Sliwa
popopotter
vaon
capucin
prongs
Gamy
Naiad
Alex
Vert
sunilda
Ice
Zaza
Malixia
Spes
Aloa
Marla
louanne
GabrielleLavande
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:02

Ci-dessous vous trouverez le début d’une histoire. Le but étant que vous écriviez la suite MAIS avec certaines conditions.

Citation :
Messire Petitcoeur préfet des serdaigles s’ennuyait ferme en ce triste jour de printemps, pluvieux. Faisant tournoyer sa baguette magique entre ses doigts, les pieds posés sur son bureau, il soupira de plus belle et regarda par sa fenêtre donnant vers sa salle commune. Tout était abominablement normal, les mêmes élèves avec les mêmes uniformes. Toujours les mêmes qui bouquinent, toujours les mêmes qui gloussent comme des dindons, toujours les même qui mettent le feu au grand fauteuil de la salle… qui mettent le feu… LE FEU !

« Hey ! Vous ! Eteignez moi ça ! »…

Maintenant vous devez écrire la suite EN SUIVANT STRICTEMENT CES REGLES.

- vous répondrez à ce topic pour écrire la suite chacun votre tour en écrivant 3 phrases. Pas deux ni une mais bien 3 ! (je rappel qu’une phrase commence par une majuscule et se termine par un point)
- A la fin de votre écrit vous devez écrire « je passe le relais à » en rouge et écrire le nom d’un serdaigle/gryffondor qui devra écrire la suite. Sachant qu’on ne peut pas passer le relais a soit même.

Exemple a écrit:

(imaginez que je sois louanne/Valopal)

louanne/valopal a écrit:
Allam était un lézard. Il s’est transformé en lombric. J’ai envie de l’écraser.

Je passe le relais a wonwon/Nerak

Et dans le message suivant wonwon écrira ses 3 phrases et écrira « je passe le relais a (un autre serdaigle/gryffondor) »

- chaque participant ne pourra participer que 10 fois. Voici le barème :

• Première participation de l’utilisateur 3 points. Les autres fois 1 point.
• Première participation de quelqu’un ayant eu un ou plusieur poste et qui ne l’a plus 4 points. Les autres fois 2 points. (ils devront s'annoncer dans le bulletin d'info correspondant)
• Première participation d’un prof, d’un journaliste, d’un sous préfet, d’un critikator d’un bibliothécaire, d’un parrain, d’un apiteur : 5 points. Les autres fois 3 points
• Première participation d’un préfet ou d’un modérateur voir d’un administrateur (si ca les amuse) 10 points. Les autres fois 5 points.

Les points sont cumulables. Tout autre poste n’est pas admis.

CEPENDANT JE VOUS PREVIENS TOUT DE SUITE ! AUCUN HIBOU D’APPEL A LA PARTICIPATION NE DOIT ETRE ENVOYER NI AUX USERS NI AU MODO, NI A PERSONNE SOUS PEINE D’UNE PENALITE DE 10 POINTS PAR HIBOU ENVOYES.

Par contre le bouche a oreille msnien est autorisé (d’autant plus que je n’ai aucun contrôle la dessus XD)

- La fic doit être terminée à 22H00 dernier délais et le derniers messages doit être un message de votre préfet avec la mention FIN. Celui-ci verrouillera le topic juste après.
- Le topic doit être propre : pas de double post (sauf si bug) et donc va falloir essayer de motivé vos sous préfet et préfet et les guider pour faire le ménage si besoin XD (ils vont me tuer XD)
- Vous devez obligatoirement faire mention au moins une fois des personnages suivants : Marla, Sebvita, Allam, hsalf et Basiled (les administrateurs), Aioros, Aubin, Maellys et PetitCoeur (les préfets), Aloa, Alexgranger et Luckyduck (Les GEP) ainsi que toute les bibliothécaires et critikators avec un titre sous leur pseudo et enfin… Sylvestre (le chat de titi et gros minet), Pikachu, Astérix, Gros veinard (le bisounours vert) et le merveilleux et l’unique schtroumpf à lunette (non ce n’est pas une plaisanterie XD) . Soit en tout 40 PERSONNAGES qui doivent être actifs ( c'est-à-dire parler et être en contact avec les autres personnages… et ils doivent tous s’exprimer au moins une fois !). Chaque personnage non utilisé vous coutera 5 points sur votre score total. Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter d’autres personnages.

Attention : La fic doit apparaître 3 fois.
-A 22 heure elle doit être publié a la bibliothèque par votre coordinateur de fic.
-En dessous de ce topic ou vous vous passerez le relais
- Dans l’autre topic(qui va apparaitre) ou la fic sera publié uniquement par votre coordinateur de fic et au complet.



La fic sera évaluer selon ces critères

- respect des règles
- respect de l’orthographe et de la grammaire
- articulation du texte
- cohérence du texte
- style
- intérêt.
- longueur


Je vous souhaite bon courage! n'hésitez pas a poser vos questions dans votre salle de préparation jusqu'a 20heure ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:30

Relais d'écriture PC1

L'horloge de poudlard.org venait de sortir Basiled de sa lecture. Il dut se résoudre à fermer le nouveau tome des aventures de "PetitCoeur à l'école des sorciers". ll était grand temps de se rendre en cours, après cette nuit passée à dévorer ce nouvel opus.

Je passe le relais à Marla
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:39

Basiled frotta ses yeux fatigués, s'étira, puis se décida à se lever. Avant de descendre prendre son petit déjeuner, il jeta un dernier coup d'oeil à la couverture du livre. On pouvait y lire en grosses lettres flashy animées "Nouveau : Tome 2 des aventures de PetitCoeur à Poudlard, l'histoire vraie d'un jeune sorcier hors du commun !"

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:07

Pourquoi avait-il fallu que PetitCoeur, en vainquant un troll, se fasse connaître dans le monde des sorciers ? Et pourquoi cette Giquarolingue s'est intéressée à cette école ? Depuis qu'elle avait écrit son livre et était arrivée à faire un roman de renommée internationale, la vie de Basiled s'était trouvée radicalement changée.

Je passe le relais à Marla
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:12

PetitCoeur, qui avait longtemps été le meilleur ami de Basiled, était désormais une star dans l'école et dans les médias. Mais Basiled, lui, était resté dans l'ombre, et c'est à peine s'il était évoqué dans les livres. Il en était malade de jalousie, lui le petit chétif à qui on n'avait jamais prêté attention, c'était encore pire maintenant.

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:20

Il avait travaillé dur pour être reconnu pour son humour et sa sympathie. Mais les quelques regards qu'il s'était attiré alors avaient disparu tandis que l'aura de gloire de PetitCoeur ne cessait de croître. Il fallait qu'il en parle à quelqu'un.

Je passe le relais à Marla


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:37

Arrivé dans la Grande Salle, il se dirigea immédiatement vers Marla, qui sirotait un jus de citrouille, encore mal réveillée. « Marla, il faut que je te parle » lui chuchota-t-il, sans lui laisser le temps d’ouvrir la bouche. « Je t’écoute » répondit-elle en le regardant d’un air suspicieux.

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:37

Basiled avait l’air encore plus fatigué que d’habitude, voire l’air encore plus dément. Elle avait beau être la meilleure amie de Basiled depuis leur première année à Poudlard, elle ignorait ce qui se tramait dans sa tête depuis plusieurs mois. Elle savait bien qu’il souffrait beaucoup de la popularité de PetitCoeur, et qu’il aurait voulu être à sa place.

Je passe le relais à Marla
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:46

Mais en arriver à une telle obsession et une telle jalousie sur cette histoire, c’était de l’ordre du pathologique ! Elle avait beau tenter de lui changer les idées, il restait renfrogné et sombre. Cependant, ces derniers temps, il semblait s’être calmé légèrement.

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:48

Il avait même accepté de se remettre au Quidditch. C’est pourquoi l’air hagard et suppliant de Basiled l’inquiéta au plus haut point.

- Je ne peux plus le supporter ce prétentieux à deux mornilles, avec toute sa popularité.

Je passe le relais à Marla
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:55

- C'est vrai qu'il est très populaire et on pourrait croire qu'il se donne des airs... Mais ce n'est pas rien ce qu'il a fait, non ? répondit Marla
- Oui mais tu as vu maintenant son nouveau comportement, il est devenu tellement arrogant !

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:01

Mais attends, il t'adresse toujours la parole. Il vient toujours vers toi. Par exemple, pour faire les devoirs en bibliothèque, il te propose toujours son aide.

Je passe le relais à Marla
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:03

"Justement j'en ai pas besoin, répliqua Basiled avec véhémence. Parce qu'il a eu son heure de gloire avec une créature magique, c'est le roi du monde ? Franchement, qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?"

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:10

Marla se mordit la lèvre pour s’empêcher de répondre ce qu’elle pensait réellement. Il ne fallait pas que Basiled sache, ou il en serait encore plus malade de rage.
Basiled guetta une réaction de son amie, mais elle gardait les yeux rivés sur son jus de citrouille.

Je passe le relais à Marla
Revenir en haut Aller en bas
Marla
Invitée d'honneur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:16

Voyant qu’elle ne serait pas l’oreille attentive qu’il voulait bien croire qu’elle serait, il se leva en écartant bruyamment sa chaise de la table. "Un jour, je vous ouvrirai les yeux sur PetitCoeur. Je vous prouverai qu’il n’est pas aussi génial que vous le croyez, et je peux te dire qu’à ce moment-là, tu me remercieras."

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:10

Marla esquiva un geste vers Basiled pour tenter de le réconforter, mais hélas il se précipitait déjà à grand pas vers la sortie. Il ne remarqua pas ce geste amical, aveuglé par la colère. Dans la précipitation, il bouscula Fantasquizz en grande conversation avec Pitchounedamour, faisant tomber la pile de livres qu'elle tenait .

Je passe le relais à Aloa
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:22

Fantasquizz protesta bruyamment mais Basiled ne prit pas la peine de s'excuser, plongé dans ses pensées. Une fois dehors, il s'appuya contre un mur et soupira. Décidément, personne ne voulait reconnaître qu'il avait raison sur PetitCoeur.

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:34

Tout à coup, au détour d'un couloir, quelqu'un lui frappa amicalement mais vigoureusement sur l'épaule. C'était GabrielleLavande, la fille la plus déjantée de l'école, elle se voulait maîtresse du monde. Basiled l'aimait beaucoup même s'il trouvait qu'il ne valait mieux ne pas rester trop longtemps à son contact car elle avait souvent tendance à partir dans des délires rocambolesques.

Je passe le relais à Aloa
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:44

"Salut Balou ! Toujours en train de grogner après PetitCoeur ?"
Basiled trouvait toujours exaspérant les surnoms qu'elle aimait à donner à son entourage. Néanmoins, elle n'aimait guère PetitCoeur, et c'était donc peut être la seule personne à même de le comprendre.

Je passe le relais à Louanne
Revenir en haut Aller en bas
louanne

louanne


Nombre de messages : 29
Localisation : je rale sur won
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:46

Voyant qu'il se renfrognait à son surnom, GabrielleLavande eut un petit sourire carnassier.
- Et bien alors mon petit balou, quelque chose ne va pas ?
- J’en ai marre, marre de cette école, et surtout, marre de PetitCoeur !

Je passe le relais à Aloa
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:53

- Tu sais Balou, puisque tu trouves PetitCœur si énervant, j'ai peut-être une idée qui pourrait t’intéresser...
- Ah oui ?
Le moral de Basiled remonta d'un coup en flèche.

Je passe le relais à Spes
Revenir en haut Aller en bas
Spes

Spes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:58

- Eh bien, allez, rajouta Basiled, dévoile-moi tes plans !
- Réfléchis un peu, tu n’es sans doute pas le seul à vouloir pourfendre la prétention de PetitCoeur. Vous pourriez vous rassembler…

Je passe le relais à Aloa
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:12

- Vraiment ? demanda Basiled, les yeux pleins d'espoir.
- Je peux t'aider à rencontrer ces gens si tu le souhaites mon petit Balou..."


Je passe le relais à Spes
Revenir en haut Aller en bas
Spes

Spes


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:17

- J'aimerais beaucoup rencontrer ces gens oui !
- Bien, suis-moi !
Ce fut donc un Basiled fort étonné qui se retrouva dans les cuisines de l'école, où s'agitaient des dizaines et des dizaines d'elfes de maisons et...

Je passe le relais à Aloa
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:18

un Schtroumpf à Lunettes, fidèle serviteur de notre ami.
- Oh non, monsieur Basiled ! Qu'ai-je fait de mal ?

Je passe le relais à Spes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Relais d'écriture   Relais d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment hâcher les chatons :: Salles des Epreuves :: Epreuve de fanfiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser