Comment hâcher les chatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment hâcher les chatons

Comment les piou piou vont faire écrabouiller des chatons qui se prennent pour des lions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Questions à Gaby

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:42

GabrielleLavande a écrit:
- Concernant l'épreuve fic, vous verrez prochainement les règles du jeu sans le sujet pour vous organisez. vous pourrez me poser des questions sur l'énoncé jusqu'a ce soir 20h00 sur votre forum "et si on écrivait une fic?" au delà je n'y répondrait plus.

Donc comme indiqué, ce topic sert pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête à propose de l'énoncé de l'épreuve...
Allez hop je commence :

Est-ce que la longueur de la fic importe?
Est ce que le nombre de participants est important?
Le sujet porte-t-il sur Harry Potter (donc une vraie fanfic) ou sur PI ?
Revenir en haut Aller en bas
enibas

enibas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:48

le sujet porte t-il sur des personnalités de poudlard.org
dois t-on se relayer sur un topic en allant dans n'importe quell sens ou creer ensemble la trame de l'histoire puis ensuite se repartir les parties?

Enfin quand je dis on, je veux dire les pioupioux^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:12

les filles beaucoup est dit dans le topic que vient de faire Gaby

par contre, une précision pour ce qui concerne: pas de hibou personnel d'appel à candidature, ça n'exclue pas du tout un mot du préfet ou un topic en salle commune ... on est bien d'accord ... les appels au peuple collectifs n'étant pas interdit, ils sont autorisés ... Siffle


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:15

Citation :
Est-ce que la longueur de la fic importe?

d'une certaine façon oui.

Citation :
Est ce que le nombre de participants est important?

oui évidemment

Citation :
Le sujet porte-t-il sur Harry Potter (donc une vraie fanfic) ou sur PI?

je ne répondrais pas.

Citation :
le sujet porte t-il sur des personnalités de poudlard.org

au vue du sujet que j'ai posté... je répondrais: entre autre.

Citation :
dois t-on se relayer sur un topic en allant dans n'importe quell sens ou creer ensemble la trame de l'histoire puis ensuite se repartir les parties?

la cohérence su texte est un des points d'évaluation...so...
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Naiad
co-Coordinatrice de l'épreuve critiks
Naiad


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:22

En effet, les éléments de réponses sont là-bas...

par contre, Vert, la cohérence de l'ouvrage peut être liée aux critères spécifiques de la catégorie de la biblio où tu déposeras la fic... Siffle

c'est là que le choix sera cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:35

C'est discutable, vu les personnages imposés la catégorie me parait tte choisie... Siffle
D'ailleurs...

- Est ce que la catégorie de la fic comptera ?
- Perd-t-on des points si on ajoute un Draco/Hermione dans l'histoire Langue ?
- Est-ce qu'on aura des scènes spécifiques à réaliser (un pique-nique, un bal...)?
Revenir en haut Aller en bas
Naiad
co-Coordinatrice de l'épreuve critiks
Naiad


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:48

Tu veux donc dire, inclassables et histoires de membres?
ou tu parlais de "humour"
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:49

Histoire de membres ca me parait plus cohérent... faut voir selon le sujet
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:49

Citation :
- Est ce que la catégorie de la fic comptera ?

Ba si tu classes mal tu risque de te faire engueuler par un biblio et ne pas être publier ce qui est un problème assez relatif...

Citation :
- Perd-t-on des points si on ajoute un Draco/Hermione dans l'histoire Langue ?

Perdre non mais c'est à tes risques et périls...

Citation :
- Est-ce qu'on aura des scènes spécifiques à réaliser (un pique-nique, un bal...)?

je ne répondrais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:53

C'est bien la peine de poser des questions pour avoir des réponses aussi obscures ^^...
Euh...

- On peut lâcher des spoilers à loisir?
- Peut-on faire des recrutements en SC ? (si on pas le droit aux hiboux Siffle)
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:17

Vert a écrit:

- On peut lâcher des spoilers à loisir?

non

Citation :
- Peut-on faire des recrutements en SC ? (si on pas le droit aux hiboux Siffle)

ce n'est pas à moi de répondre a cette question mais a votre préfet et sous préfet
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Naiad
co-Coordinatrice de l'épreuve critiks
Naiad


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:20

Vert a écrit:
C'est bien la peine de poser des questions pour avoir des réponses aussi obscures ^^...
Euh...

- On peut lâcher des spoilers à loisir?
- Peut-on faire des recrutements en SC ? (si on pas le droit aux hiboux Siffle)


ça prouve juste qu'on pose les bonnes questions... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:42

Citation :
- Peut-on faire des recrutements en SC ? (si on pas le droit aux hiboux Siffle)

en même temps, en leur absence, le topic du mot du préfet ... celui là ... est toujours actif ... comme le blabla ... puisque c'est pas interdit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:46

Bon continuons...

- Vaut-il mieux privilégier un ou 2 persos et faire apparaitre les autres comme figurants ou tout le monde doit-il être présent de manière égale ?
- Y'a-t-il des personnalités à privilégier (genre une maitresse du monde Siffle)?
- Si pas de spoilers, ça veux dire qu'on s'arrête où en terme de livre ?
- La phrase "Gaby je t'aime ! déclara avec émotion un pauvre pioupiou." compte bien comme une phrase même si y'a un point d'exclamation au milieu?
- Pour les dialogues, vaut-il mieux privilégier les guillemets ou les tirets, ou le système classique mélangeant les 2?
- Est-ce que j'aurais des pouvoirs de modération sur le forum de l'épreuve pour corriger les fautes (de grammaire et d'ortho) dans les messages au fur et à mesure?
[Edit by W²: pour moi, toi et un ou deux autres correcteurs aussi]
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:51

Citation :
- Vaut-il mieux privilégier un ou 2 persos et faire apparaitre les autres comme figurants ou tout le monde doit-il être présent de manière égale ?
- Y'a-t-il des personnalités à privilégier (genre une maitresse du monde Siffle)?

comme vous voulez ^^

Citation :
- Si pas de spoilers, ça veux dire qu'on s'arrête où en terme de livre ?

tome 6

Citation :
- La phrase "Gaby je t'aime ! déclara avec émotion un pauvre pioupiou." compte bien comme une phrase même si y'a un point d'exclamation au milieu?

Les points d'exclamation et d'interrogations sont des points. il y a donc 2 phrases.

Citation :
- Pour les dialogues, vaut-il mieux privilégier les guillemets ou les tirets, ou le système classique mélangeant les 2?

La présentaion et la clarté du texte sont a privilégié. Tu choisis en foction.

Citation :
- Est-ce que j'aurais des pouvoirs de modération sur le forum de l'épreuve pour corriger les fautes (de grammaire et d'ortho) dans les messages au fur et à mesure?

a négocier avec les autres administrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Naiad
co-Coordinatrice de l'épreuve critiks
Naiad


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:56

hum... Maîcresse?

J'ai un ptit souci... tu nous pousserais pas à remplacer tous les points d'exclamation ou d'interrogation par des virgules dans la didascalisation de nos dialogues, rien que pour gagner de la phrase... '^^ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:00

- Y'a-t-il une limite à ce que les correcteurs peuvent corriger ? (si on est plusieurs sur le coup), je veux dire déontologiquement parlant...

- Gomme-t-on les relais dans la fic au format final?

- Naiad a-t-elle raison pour les "!" et "?" dans les dialogues Siffle?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:04

Naiad a écrit:
hum... Maîcresse?

J'ai un ptit souci... tu nous pousserais pas à remplacer tous les points d'exclamation ou d'interrogation par des virgules dans la didascalisation de nos dialogues, rien que pour gagner de la phrase... '^^ affraid

Sors
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:41

GabrielleLavande a écrit:
Naiad a écrit:
hum... Maîcresse?

J'ai un ptit souci... tu nous pousserais pas à remplacer tous les points d'exclamation ou d'interrogation par des virgules dans la didascalisation de nos dialogues, rien que pour gagner de la phrase... '^^ affraid

Sors
- Au final ca veut dire oui ou non ? Siffle

- Est-ce que ce sera une histoire d'amour?
- Un policier?
- Un crossover?
- Une grande aventure?
- De la science fiction?
- De la tragédie?

- Peut-on subdiviser en chapitres pour construire l'ensemble, et si oui, les titres de chapitre comptent-ils comme des phrases, et doit-on faire ça au fur et à mesure ou ca peut attendre la publication finale?

- Le résumé compte-t-il comme un post?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:48

Citation :
- Au final ca veut dire oui ou non ? Siffle
peut être

Citation :
- Est-ce que ce sera une histoire d'amour?
- Un policier?
- Un crossover?
- Une grande aventure?
- De la science fiction?
- De la tragédie?

je ne me prononcerais pas.

Citation :
- Peut-on subdiviser en chapitres pour construire l'ensemble, et si oui, les titres de chapitre comptent-ils comme des phrases, et doit-on faire ça au fur et à mesure ou ca peut attendre la publication finale?
subdivision: oui
les titres ne compte pas.
publication finale

Citation :
- Le résumé compte-t-il comme un post?

non
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:38

- Est-ce qu'est pris en compte le fait que statistiquement parlant, les pioupioux sont moins nombreux que les gryf ?
- Y'aura-t-il une épreuve graphisme en lien avec l'écriture de la fic ?
- A-t-on le droit de se doper ?
- Doit-on faire se croiser librement LuckyDuck et Severus Snape sans aucune observation de la règle de non intervention entre le monde réel poudlardien et le monde irréel des livres ?
- Est-on pénalisé si par mégarde on met les termes anglais et non français?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:12

Vert a écrit:
- Est-ce qu'est pris en compte le fait que statistiquement parlant, les pioupioux sont moins nombreux que les gryf ?

Statistiquement c'est vous qui avez le plus de gens a poste donc non.

Citation :
- Y'aura-t-il une épreuve graphisme en lien avec l'écriture de la fic ?

Les illustrations des fics e sont pas obligatoire mais fortement recommandé

Citation :
- A-t-on le droit de se doper ?

au café ou au thé pour la nuit qui se prépare: oui

Citation :
- Doit-on faire se croiser librement LuckyDuck et Severus Snape sans aucune observation de la règle de non intervention entre le monde réel poudlardien et le monde irréel des livres ?

comme vous voulez.

Citation :
- Est-on pénalisé si par mégarde on met les termes anglais et non français?

Je m'apelle pas Allam donc en clair je m'en fou XD
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:38

Vache je commence à épuiser le sujet moi... Hum voyons voir...

- Est-ce que tu préfère un texte écrit en noir ou en couleur ? (perso faudra m'évincer pour mettre de la couleur mais je sonde qd même Langue)
- Comment est évalué l'éventuel apport graphique? (quantité, qualité, cohérence?)
- Peut-on composer/déterminer une bande originale pour aller avec l'histoire?
- Vaut-il mieux favoriser un thé rouge avec moins de théine donc moins énervant ou un thé noir qui tiendra mieux éveillé?
- Est-ce que le début de l'histoire va donner des pistes claires sur l'orientation de la fic ou est-ce que ça sera plutôt libre?
- Serons-nous pénalisés si nous nous mélangeons les pinceaux entre les Webfamilles?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleLavande
Maitresse du monde
GabrielleLavande


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:48

Citation :
- Est-ce que tu préfère un texte écrit en noir ou en couleur ? (perso faudra m'évincer pour mettre de la couleur mais je sonde qd même Langue)

Je suis pas la seule juge mais pour avoir valider des centaines et des centaines de chapitres: je suis pas trop couleur.

Citation :
- Comment est évalué l'éventuel apport graphique? (quantité, qualité, cohérence?)

surtout qualité et cohérence.

Citation :
- Peut-on composer/déterminer une bande originale pour aller avec l'histoire?

si ca vous chante...

Citation :
- Vaut-il mieux favoriser un thé rouge avec moins de théine donc moins énervant ou un thé noir qui tiendra mieux éveillé?

le thé vert c'est bon pour le cerveau...

Citation :
- Est-ce que le début de l'histoire va donner des pistes claires sur l'orientation de la fic ou est-ce que ça sera plutôt libre?

je ne me prononcerais pas.

Citation :
- Serons-nous pénalisés si nous nous mélangeons les pinceaux entre les Webfamilles?

Si je croise razielle, la grande dame connaissant toute les branches de ma famille et que je lui dit "tiens au fait je savais pas que" et qu'elle dit "mais c'est du pipo" ca pourrait me titiller....
Revenir en haut Aller en bas
https://je-hais-les-gryf.1fr1.net
Vert
Coordinatrice de l'épreuve fic
Vert


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:18

Bon alors j'ai une question déterminante à poser... (enfin partiellement résolue mais je veux bien avoir confirmation ^^)
Tu as dit dans le règlement 40 personnages à caser... tu entends par là 40 pile poil ou une quarantaine?
Par ailleurs, ceux qui ont des titres sous leur pseudo, ca peut être n'importe quoi comme maitresse du monde par ex, pourvu qu'ils soient biblio ?
Et si un critik n'a pas le titre critik, il n'a pas à apparaitre?

Sinon...
- Si on a une Bande Originale, la préciser en début de fic compte pour un post? Langue

- Concernant l'heure de fin, 22h c'est la dernière date ou poster le dernier post avec le mot "fin", ou celle ou on doit poster la version complète à 3 endroits différents...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à Gaby Empty
MessageSujet: Re: Questions à Gaby   Questions à Gaby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à Gaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment hâcher les chatons :: Organisation des éventuelles épreuves :: Une épreuve écrite (fiction)?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser